L'association

L'association a vu le jour en décembre 2014.
Cette association ne donne pas que des ailes à Samuel mais aussi à nous sa famille. C’est aussi un soutien moral que de voir tant de gens nous entourer et d’avoir envie de donner un peu de leur temps pour nous aider. 


La maladie entraine une perte de mobilité  et d’autonomie de plus en plus grande et depuis cette été Samuel ne marche plus. Il nous a fallu donc nous équiper d’un fauteuil manuel et bientôt ce sera d’un fauteuil électrique. Pour la plage, la neige et les balades en forêt, il existe encore un fauteuil adapté que nous avons acheté avant cet été et qui nous a été d’une grande aide au bord de la plage. Pour skier il existe un fauteuil spécifique en tandem, pour faire du vélo également...Mais tout cela  a un coût. Il y a heureusement des aides notamment de la mdph. Mais il reste souvent un restant à charge plus ou moins important. Les aides sont beaucoup plus faibles lorsqu’il s’agit d’équipement dit de loisirs voire inexistantes. 
Sortie à Kaysersberg (2017)



Il nous faut également dans un premier temps adapté notre logement afin d’avoir sa chambre et sa salle de bain au rdc. Et dans un deuxième temps penser à créer un logement réellement adapté à sa vie future. Les aides sont également dans ce domaine assez faibles par rapport au coût des travaux.



Cette association a pour but d’améliorer véritablement le quotidien de Samuel et le notre. Elle pour but de pallier à sa perte de mobilité et lui donner accès au maximum de loisirs grâce à des équipements adaptés voire réaliser des projets ou des rêves parfois un peu fous. Car pour nous le plus important est le bien être de Samuel, son sourire et aujourd’hui on peut dire, malgré ce qui lui arrive, qu’il est heureux et qu’il a le morale. 


Il nous faut préparer l’avenir tout en profitant de l’instant présent.

Extrait d'article du "Bibbele Mag" 2017 (merci pour ce bel article !)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire